J’ai un frère que je ne connaissais pas

Valérie a toujours rêvé d’avoir un frère ou une sœur. Et un jour, son souhait s’est réalisé… mais pas de la façon dont elle le désirait ou s’y attendait.

Cette histoire qui à première vue  peut paraître incroyable, est pourtant une réalité vécue de plus en plus par plusieurs personnes. Comme vous le savez, car vous avez visionné plusieurs vidéos et lu plusieurs articles sur le sujet. la recherche des antécédents biologiques est en cours pour des milliers de personnes. Que vous ayez été adopté ou non, peu importe, vous pouvez être concerné. Des mères qui ont dû confier leur enfant en adoption, les recherchent aujourd’hui. Ajoutons ici, que malheureusement certains ignorent avoir été adoptés. Des enfants qui ont fait l’objet d’une adoption, veulent enfin combler ce vide, cette absence d’identité, se retrouver avec eux-mêmes, connaitre leurs antécédents médicaux recherchent leurs familles biologiques. Les secrets se lèvent de plus en plus, le voile de la honte s’estompe, et de plus en plus de personnes peuvent enfin connaitre leur histoire et se retrouver. Fort heureusement, plusieurs outils sont à la disposition de toutes ces personnes en quête de leur identité tels les médias sociaux, les tests ADN, la généalogie, la loi 113, pour en nommer que quelques uns.

Selon les statistiques gouvernementales, 300,000 enfants sont concernés de 1940 à 1970. En y joignant les parents, on voit que tout près d’un million de personnes sont concernées. Et à ce nombre, il nous faut ajouter toutes les personnes ayant fait l’objet d’une adoption depuis 1970, et les enfants n’ayant pas été adoptés, mais ayant été laissés pour compte comme le frère de Valérie, ou ceux dont le père a ignoré leur naissance, n’étant pas au courant de cette dernière. Ajoutons à cette liste, tous les enfants non- adoptés tels enfants de Duplessis, enfants ayant grandit en famille d’accueil, foyer de groupe, centre d’accueil, enfants nés de technologies de reproduction humaines, autochtones, etc, etc. Alors, voyez comme cette liste s’agrandit facilement.  Alors, comment pourrait-on penser n’être aucunement concerné par cette situation?

Catégories :Video adoption

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s