Loin des yeux, Près du cœur.

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 30 septembre 2022, Frédéric Hamelin, adopté

Pour l’émission de cette semaine, Normay reçoit Frédéric Hamelin, un homme adopté à la recherche de ses origines. M. Hamelin est né le 13 octobre 1967 à l’Hôpital St-François de La Sarre, en Abitibi. Il a été transféré à la Crèche d’Amos, d’où il a été adopté le 13 février 1968 par une famille du Témiscamingue. Son nom avant adoption était François Russell.

Selon ses informations, sa mère avait 26 ans à sa naissance. Elle travaillait comme réceptionniste. Elle avait 6 à 8 frères et sœurs, au courant de sa grossesse. Ses parents étaient tous deux décédés. Son père serait un pilote d’avion anglophone, marié, âgé d’environ 30 ans.

Il est important de mentionner que dans ces année-là, il y avait plusieurs travailleurs miniers anglophones, originaires de l’Ontario, qui venaient travailler en Abitibi. Est-ce que sa mère venait de la région? Peut-être. Il y a des familles de Russell dans les villes de Normétal et de Duparquet. M. Hamelin a été en contact avec une dame Russell de Malartic, originaire de Sherbrooke, mais il ne semble pas y avoir de lien de parenté. Il a fait son profil d’ADN et est en lien avec un cousin germain des États-Unis. Espérons qu’il pourra trouver réponses à ses questions, grâce à vous ou grâce à son profil d’ADN.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s