Loin des yeux, Près du cœur

Émission du 24 septembre 2021.

Normay reçoit Sonia, en première partie de l’émission. Elle est à la recherche d’un demi-frère et d’une demi-sœur du côté paternel. Leur mère, F. Lauzière, du quartier St-Laurent à Montréal, leur a donné naissance en 1974 et 1975. Les parents étant jeunes à l’époque, les parents de la mère ont refusé qu’elle continue à avoir des contacts avec le père. Nous savons que la mère s’est mariée par la suite. Des recherches ont été effectués par un enquêteur, sur les réseaux sociaux, sans succès. Sonia se procurera une trousse de prélèvement pour obtenir son profil d’ADN, en espérant des résultats positifs.

En deuxième partie, Manon recherche également une sœur, née Nathalie Tessier, le 4 juillet 1968 à l’hôpital Jean-Talon de Montréal. Elle a été adoptée par des parents de la Gaspésie, lesquels seraient allés en Floride par la suite. Il s’agit d’une adoption privée dont s’est occupée une dame Lavoie de Montréal. Manon a appris l’existence de Nathalie vers l’âge de 13 ans. Des recherches ont été effectués, mais sans résultat jusqu’à maintenant. La mère avait 24 ans à l’époque et elle a 78 ans aujourd’hui. Elle pense à Nathalie très souvent. Elle lui a écrit une lettre qui est toujours en attente de lecture.

Dans les deux situations de cette semaine, Norma répète l’importance de travailler avec une tierce partie pour établir un premier contact, d’utiliser l’ADN comme outil de recherche et d’aller chercher de l’aide durant les démarches. Elle souligne les bienfaits des groupes comme Adoption, Émotions, Retrouvailles et Mouvement Retrouvailles.

Merci de nous écouter, de partager l’émission et de commenter. N’hésitez surtout pas à contacter Normay St-Pierre pour participer à une future émission.

Au plaisir de vous retrouver.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s