Johnny Hallyday abandonné par son père

Il y a des blessures qui ne guérissent jamais. Johnny Hallyday a toujours gardé au fond de lui une blessure secrète. Le chanteur ne s’en est jamais caché, il a toujours souffert d’avoir été abandonné par son père, et ce alors qu’il n’était que bébé.

Un triste chapitre de sa vie, sur lequel il est revenu dans les colonnes du magazine Paris Match. Johnny Hallyday confiait;

C’est encore quelque chose de très douloureux. Mon père m’a abandonné alors que je n’avais que 7–8 mois. Ma mère a tenu à ce qu’il me reconnaisse deux ans plus tard, car elle ne voulait pas qu’on pense que j’étais un fils de boche.

Père absent, Léon Smet, qui est décédé en 1989, ne semblait guère impressionné par la carrière de son fils. L’une des rares fois où il s’est exprimé sur le sujet, le père de Johnny Hallyday s’est contenté de déclarer :

Il mène sa vie, il a brillamment réussi, je lui souhaite tout le bonheur, mais à part ça je m’en fous !

Des paroles dures qui ont toujours fait souffrir le chanteur qui avouait:

Ça me fait encore du mal. Mais on ne peut pas échapper à ses racines.

Malgré la souffrance, Johnny Hallyday souhaitait aller de l’avant. Il pouvait compter sur le soutien de son épouse et de leurs deux fillettes Jade et Joy, qui étaient ses uniques priorités.

Et de conclure :

Mais ce ne sont que des mauvais souvenirs. Honnêtement, j’essaie d’être avec mes filles tout l’inverse de ce qu’il a été avec moi. Fin du chapitre.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s