Plus de 45 000 demandes ont été reçues par l’équipe centralisée Info-adoption.
La présidente du Mouvement retrouvailles, Caroline Fortin
Se tourner vers la justice
Caroline Fortin a rencontré il y a quelques semaines le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant.
Elle demande que toutes les informations contenues dans les dossiers des personnes adoptées soient révélées, même si certaines informations ne sont pas validées.
Elle suggère notamment au gouvernement de faire signer une décharge de non-responsabilité, sans quoi elle compte se tourner vers la justice.
Si un avocat prend le dossier, il devra faire les vérifications d’usage, à savoir quelles sont les procédures, et selon la loi, est-ce que ça reflète vraiment ce qui est indiqué dans la loi
, précise-t-elle.
Le Mouvement retrouvailles se donne quelques mois avant d’aller de l’avant avec un contrôle judiciaire.