Homoparentalité: quel impact sur les enfants?

Difficile d’évaluer précisément le nombre d’enfants élevés par des couples homosexuels. Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils sont de plus en plus nombreux. Et les pédopsychiatres sont maintenant amenés à en rencontrer régulièrement. Non pas parce que les enfants vont mal mais parce que les parents sont inquiets et se posent des questions… Les explications avec le Pr Philippe Duverger, pédopsychiatre.

Catégories :Video adoption

4 réponses

  1. Ce Docteur parle de « schéma classique » en évoquant un papa et une maman; je lui répondrais que c’est le principe fondamental de la vie sur terre!! C’est le principe créateur qui est de toute éternité et qui répond selon les lois physique de la nature. Mais nous sommes dans un monde qui conteste désormais cette nature qui donne à chaque être humain une idée sexuelle incontestable sur le plan biologique.
    Quels sont les droits des enfants? Ne voit-on pas que la société leur font perdre les repères de l’altérité sexuelle?
    Merci Manon pour la qualité de ce blog 🙂

    J'aime

    • Bonjour! Ce qui est fondamental pour vous ou « schéma classique » pour d’autres, n’est qu’une partie de ce que le monde offre de variétés de mode d’éducation et de vie familliale. Que sont pour vous ces familles dont l’oncle élève traditionnellement les enfants de sa soeur (et dont la femme choisi et change d’amant en toute discrétion du reste de la famille ? De celles dont la femme a deux époux, ou l’inverse? Leurs enfants sont-ils condamnés à un moins bon développement que les votres? Il est certains que des gamettes femelles et mâles doivent se rencontrer pour créer un être vivant humain (mais ce n’est pas le cas de toutes les espèces vivantes), mais en rien la composition de sa famille ne permet d’estimer son développement. Avoir un père et une mère ne garantit en rien un « bon repérage de l’altérité sexuelle ». (culturellement construite puisque des sociétés identifient plus de 2 genres, même l’Inde figurez vous) Si la société était seule responsable de cette « perte de repères », l’homosexualité n’existerait que depuis peu, les couples homos auraient des enfants homos et les couples hétéros n’auraientt que des enfants hétéro…

      J'aime

  2. Bonjour, je vous remercie pour votre commentaire, car la publication de tels articles se font justement afin de permettre l’expression de nos pensées et de nos convictions et surtout cela se veut être de belles pistes de réflexions, Je vous remercie, au plaisir…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s