Ils rencontrent leur mère biologique

Cette vidéo nous livre une belle histoire d’adoption. Une fratrie de trois enfants ont été adoptés par deux  familles qui ont adopté, sans le savoir, 3 enfants d’une même fratrie. Ces enfants ont pu renouer contact entre eux, au-delà de l’adoption. Cela est une très belle réalité, qui n’est malheureusement pas la situation de toutes les fratries. De plus, ces parents adoptifs aimants, ont permis à ces derniers de retrouver leur mère dans leur jeune âge, ce qui est encore une fois assez particulier. On sait que la majorité des enfants adoptés vont très souvent faire des recherches en vue de retrouver leur identité, très souvent suite au décès de leurs parents adoptifs. C’est pourquoi plusieurs retrouvent leurs parents biologiques très âgés, et plusieurs se retrouvent confrontés à leurs décès dans bien des cas, et d’autres sont confrontés à un refus de rencontre. Dans cette vidéo nous avons l’opportunité d’entendre deux mères adoptives, dont l’une plus particulièrement nous parle de ses peurs, craintes et appréhensions face à la retrouvaille que sa fille a vécu avec sa mère biologique. Elle nous livre sa peur de la perdre dans cette étape de vie… Bravo et respect à ces parents adoptifs, d’autant plus que la retrouvaille se fit à Tahiti.

Catégories :Video adoption

3 réponses

  1. Oui, bravo pour ces retrouvailles. Ce n’est pourtant pas facile de suivre ce chemin (i.e. retrouver la famille lorsque l’enfant est encore jeune). Nous, pour notre fille adoptée à l’international, tout le monde (intervenants, parents, etc) rencontrés essayaient de nous décourager de le faire. C’est grâce à une personne en particulier si j’ai suivi mon instinct et nous en avons été très heureux. C’est très aidant pour l’enfant de savoir d’où il vient, à qui il ressemble (physiquement et psychologiquement).

    Merci pour vos articles!

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Liette et merci pour votre beau commentaire. Je vous félicite d’avoir suivi votre instinct. Trop de parents adoptifs ont une crainte démesurée concernant les parents biologiques. Ces peurs sont malheureusement souvent dû à un manque de confiance en eux et/ou en leurs enfants, et c’est très malheureux. Être parent, c’est se soucier de son enfant, et c’est ce que vous avez fait, bravo. Dans le texte accompagnant la vidéo j’ai indiqué bravo et respect à ces parents adoptifs, et à vous je vous dit que vous avez tout mon respect. Je vous remercie d’apprécier mes articles, au plaisir.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s