La blessure primitive

Le 10 avril dernier, j’ai mis la vidéo La blessure des adoptés. Sur ma page Facebook, elle a été vue 2, 300 fois, et il y a encore des visionnements et des appréciations à ce jour. Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir cette vidéo, elle est classée dans la section vidéos sous la rubrique adoption. J’ai eu l’opportunité d’avoir un texte sur la blessure primitive de madame Newton Verrier que vous pourrez lire. Il contient 160 pages. Vous pourrez prendre le lien et le lire à votre convenance.

Interview de Nancy Newton Verrier (Psychologue clinicienne) Mère de deux filles, dont une est adoptée, elle est psychologue clinicienne et pratique à Lafayette (Californie). Tout en assurant des consultations en particulier aux membres de la triade adoptive. Elle écrit et donne des conférences sur les effets du traumatisme de la petite enfance et du manque causée par la séparation prématurée de la mère dans diverses circonstances. Son premier livre Comprendre la blessure primitive, publié en 1993 aux Etats-Unis, est paru en français chez De Boeck en 2004.

Capture la blessure

 

http://abandon-adoption.hautetfort.com/media/02/00/390042389.pdf?fbclid=IwAR0D4SNEoGh2R160TjAOIi94AtxdLE8h3FW7oNAyoPKOHzS_e2AMcPTeYDw

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s