Un autre Noël sans toi…
Nous sommes à quelques heures du réveillon.
Encore cette année j’ai déposé au pied de l’arbre de Noël ton cadeau. Je peux bien te le dire, c’est une nappe que j’ai crochetée moi-même, elle est là à chaque année depuis près de vingt ans.
Bientôt avec mon mari, mes enfants et petits-enfants nous déposerons le petit Jésus dans la crèche. La joie que ce geste entraîne dans mon cœur me fait rêver que peut-être un jour ce sera toi « chère mère » qui déposera l’enfant Jésus dans la crèche comme le faisait maman….ma mère adoptive……
Le temps se cristallise…mon cœur est plus fragile ….
Je profite de ces moments de solitude qui me sont offerts pour penser à toi « chère mère ». En apercevant l’étoile du Berger, je sens monter en moi ce sentiment d’espérance qui sans le commander, fait partie de mon être…Cette étoile du Berger peux-tu comme moi la voir là où tu es? As-tu toi aussi, pour un court instant eu une pensée pour moi, moi ta fille qui t’aime et t’espère depuis si longtemps?
De mon cœur je laisse monter ces vœux de bonheur et d’espoir, pour demander à l’âme de Noël, à cette magie universelle, de faire parvenir jusqu’à toi, tout l’amour qui m’envahit quand je lève les yeux vers le ciel en cette nuit de Noël. Cette nuit que j’espère tant un jour partager avec toi pour enfin te démontrer à quel point je peux t’aimer. Espérant qu’aux douze coups de minuit, l’écho des cloches de l’église saura voyager jusqu’à toi et qu’en voyant briller les étoiles toi aussi tu sauras que je suis là…
La neige tombe tout doucement, une vraie nuit de Noël comme lorsque j’étais petite…
Je voudrais tant que tu sois là……
Joyeux Noël « chère mère »……..
Votre fille, Thérèse